4 DÉCEMBRE 2021
:
:
:

Règlements des concours – La Course du Père Noël 2020

Voir le règlement du concours MEILLEURS COUREURS

Voir le règlement du concours PLUS BEAUX COSTUMES

 


 

Règlement du concours 1 : MEILLEURS COUREURS

1. Admissibilité : Les concours sont ouverts aux résidents du Canada, à l’exception de ceux du Québec, des employés de l’Armée du Salut et du Coin des Coureurs.

 

2. Respect des règlements : Les personnes inscrites aux concours (les « participants ») s’engagent à prendre connaissance des règlements et à s’y conformer. Les participants qui enfreignent toute règle des concours sont passibles de disqualification, et ce, à la discrétion exclusive de l’Armée du Salut et/ou du Coin des Coureurs.

 

3. Durée des concours : Les inscriptions aux concours seront acceptées en ligne à compter du samedi 5 décembre 2020 à minuit (HE), et devront avoir été reçues en ligne, au plus tard, le mercredi 9 décembre 2020 à 23 h 59 (HE). Les noms des gagnants seront annoncés sur la page Facebook de la Course du Père Noël 2020, et communiqués par courriel aux participants inscrits à l’activité.

 

4. Inscription aux concours : Les inscriptions aux concours doivent être effectuées en ligne, par l’entremise d’un formulaire qui se trouve ici. L’utilisation réelle ou soupçonnée de toute méthode robotisée, automatisée, préprogrammée, illicite et/ou non autorisée d’inscription à un concours permettant, par exemple, mais sans s’y limiter, de créer de multiples formulaires d’inscription, comptes ou identités, peut être considérée comme une tentative de manipulation des résultats. À cet égard, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs peuvent, à leur entière discrétion, empêcher la ou les personnes concernées de s’inscrire, de participer et/ou de gagner un prix à un concours. Les formulaires d’inscription contenant des renseignements incomplets ou inexacts seront annulés. Les formulaires illisibles, falsifiés, soumis en retard, irrecevables pour toute autre raison ou qui ne respectent pas les règlements seront également annulés.

 

5. Prix associés aux concours : Il y aura un total de 13 prix à remporter, selon les modalités indiquées ci-dessous.

Meilleurs coureurs au pays

– UN PRIX remis au meilleur coureur au pays : une paire d’écouteurs d’une valeur approximative (au détail) de 100 $, ainsi qu’une carte-cadeau de 50 $ du Coin des Coureurs.

– UN PRIX remis au coureur ayant réalisé le deuxième temps le plus rapide au pays : une paire d’écouteurs d’une valeur approximative (au détail) de 100 $.

– UN PRIX remis au coureur ayant réalisé le troisième temps le plus rapide au pays : une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ du Coin des Coureurs.

 

Meilleurs coureurs provinciaux

– DIX PRIX remis aux meilleurs coureurs provinciaux (un gagnant par province) : une paire d’écouteurs d’une valeur approximative (au détail) de 100 $.

Les prix doivent être acceptés tels quels et ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant. En outre, ils ne peuvent, en totalité ou en partie, être combinés à des offres spéciales, à des promotions et/ou à des rabais. L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’offrir un prix différent d’un prix annoncé, si celui-ci n’est pas disponible au moment de la remise des prix.

 

6. Chances de gagner : Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles qui ont été reçues avant la date de clôture des concours.

 

7. Sélection des gagnants/notification : La sélection des gagnants sera effectuée en fonction des temps de course les plus rapides qui auront été reçus.

Les gagnants seront avisés de leur gain dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de clôture des concours. À cet égard, ils recevront un courriel à l’adresse fournie lors de leur inscription au concours. Un maximum de trois tentatives de communication avec les gagnants seront effectuées dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de clôture des concours. Si une personne n’a pas pu prendre connaissance de l’avis l’informant qu’elle a gagné un prix parce que l’envoi s’est retrouvé dans sa boîte de courriels indésirables/de pourriels ou a été bloqué en raison de tout paramètre de sécurité similaire, ou parce que le gagnant a fourni des coordonnées invalides ou incorrectes, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs ne peuvent en être tenus responsables. Tout gagnant avec lequel on ne parvient pas à communiquer, qui s’avère inadmissible au concours concerné, qui ne réclame pas son prix dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’envoi de la notification correspondante, ou qui ne retourne pas à temps et/ou dûment rempli le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (s’il y a lieu) peut ne pas être admissible à recevoir son prix. Un autre gagnant pourrait alors être choisi. L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit de disqualifier tout gagnant ayant enfreint un ou des règlements officiels des concours, et de lui retirer sans délai tout privilège qui lui aurait été accordé.

 

8. Consentement : En participant à l’un de nos concours, vous comprenez et acceptez que l’Armée du Salut, le Coin des Coureurs et/ou leurs franchisés, représentants légaux, ayants droit, agents, employés et/ou officiers, aient le droit, lorsque la loi le permet, d’imprimer, de publier, de diffuser, de distribuer et/ou d’utiliser, pour une durée indéfinie et n’importe où dans le monde, tout matériel multimédia actuel ou futur comprenant, sans s’y limiter, vos renseignements d’inscription, votre nom, votre photo, votre image, vos commentaires relatifs aux concours, des portraits/représentations de vous et/ou tout renseignement biographique à des fins informatives, publicitaires, commerciales ou promotionnelles, et ce, sans que l’Armée du Salut ou le Coin des Coureurs n’ait à obtenir votre consentement et/ou à vous fournir une indemnité ou un préavis.

 

9. Conditions additionnelles : L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre tout concours, à tout moment et/ou de quelque façon que ce soit, sans donner de préavis aux participants. Sans limiter la portée de ce qui précède, si, pour toute raison, il est impossible d’organiser un concours comme cela était initialement prévu, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit de l’annuler et de le remplacer par un tirage au sort effectué en fonction des inscriptions admissibles qui ont été reçues avant la date de clôture des concours.

 

10. Limitation de responsabilité : En participant à l’un de nos concours, vous convenez d’exonérer l’Armée du Salut et/ou le Coin des Coureurs, leurs filiales, entreprises affiliées, agences publicitaires et promotionnelles, partenaires, représentants, agents, représentants légaux, ayants droit, employés, officiers et directeurs de toute responsabilité relative à une maladie, à une blessure, à un décès, à une perte, à un litige, à une réclamation ou à un dommage pouvant résulter directement ou indirectement de négligence ou non à la suite (i) de votre participation à un concours et/ou acceptation, possession ou utilisation adéquate ou inadéquate d’une partie ou de l’intégralité d’un prix, (ii) de problèmes techniques de quelque nature que ce soit, incluant, sans s’y limiter, tout mauvais fonctionnement d’un ordinateur ou de matériel informatique, d’un câble, d’un réseau, d’un logiciel ou de tout matériel mécanique, (iii) de l’indisponibilité ou de l’inaccessibilité de tout service de transmission d’information, de téléphone ou d’Internet, (iv) de toute intervention humaine non autorisée dans le cadre de n’importe quelle étape du processus d’inscription ou de promotion, (v) de toute erreur humaine ou causée par un système électronique dans le cadre de l’administration de la promotion des concours ou du traitement des inscriptions.

 

11. Loi : Au Canada, les concours sont soumis aux lois locales, provinciales/territoriales et fédérales applicables, et sont nuls et sans effet là où la loi l’interdit. Les concours sont exclusivement régis en vertu des lois de l’Ontario, notamment en ce qui a trait aux questions relatives à l’élaboration, à la validité, à l’interprétation et à l’applicabilité des règlements des concours, aux obligations et aux droits respectifs des participants et de l’Armée du Salut/du Coin des Coureurs, ainsi qu’aux dispositions procédurales, sans égard au choix de la loi ou au conflit de règles de loi. Tout litige pourra être présenté à la cour en séance à Toronto (Ontario).

 

12. Propriété intellectuelle : Toute propriété intellectuelle, qui comprend sans s’y limiter, les marques de commerce, les logos, les graphiques, le matériel promotionnel, les pages Web, les codes sources, les images, les dessins/illustrations, les slogans et les représentations, appartient à l’Armée du Salut, au Coin des Coureurs et/ou à tout commanditaire concerné. Tous droits réservés. L’utilisation ou la reproduction non autorisée d’une forme de propriété intellectuelle dont les droits appartiennent à l’Armée du Salut, au Coin des Coureurs ou à l’un de leurs commanditaires est strictement interdite sans une autorisation expresse formulée par écrit.

 

13. Modifications aux règlements : L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’apporter des modifications aux règlements des concours, ou de changer, d’annuler ou de suspendre tout concours pour quelque raison que ce soit, et ce, sans donner de préavis.

 

Tout litige à l’égard de la conduite ou de l’organisation d’un concours publicitaire doit être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout litige relatif à la remise d’un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d’aider les parties à conclure un accord.

 

© La Course du Père Noël, 2020. Tous droits réservés.

 


 

 

Règlement du concours 2 : PLUS BEAUX COSTUMES

1. Admissibilité : Les concours sont ouverts aux résidents du Canada, à l’exception de ceux du Québec, des employés de l’Armée du Salut et du Coin des Coureurs.

 

2. Respect des règlements : Les personnes inscrites aux concours (les « participants ») s’engagent à prendre connaissance des règlements et à s’y conformer. Les participants qui enfreignent toute règle des concours sont passibles de disqualification, et ce, à la discrétion exclusive de l’Armée du Salut et/ou du Coin des Coureurs.

 

3. Durée des concours : Les inscriptions aux concours seront acceptées en ligne à compter du samedi 5 décembre 2020 à minuit (HE) et devront avoir été reçues en ligne, au plus tard, le lundi 7 décembre 2020 à 23 h 59 (HE). Les noms des gagnants seront annoncés sur la page Facebook de la Course du Père Noël 2020, et communiqués par courriel aux participants inscrits à l’activité.

 

4. Inscription aux concours : Toute personne souhaitant participer aux concours doit publier ses photos admissibles sur Facebook, Twitter ou Instagram, ainsi qu’identifier la page/le compte officiel de la Course du Père Noël (Santa Shuffle) et ajouter le mot-clic #SantaShuffleBestDressed à ses publications. Elle peut également s’inscrire aux concours en envoyant par courriel toute photo admissible à l’adresse . Pour être admissibles à l’obtention d’un prix, les participants doivent se conformer aux règlements du concours concerné. L’utilisation réelle ou soupçonnée de toute méthode robotisée, automatisée, préprogrammée, illicite et/ou non autorisée d’inscription à un concours permettant, par exemple, mais sans s’y limiter, de multiplier frauduleusement le nombre d’inscriptions ou de créer de multiples comptes ou identités, peut être considérée comme une tentative de manipulation des résultats. À cet égard, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs peuvent, à leur entière discrétion, empêcher la ou les personnes concernées de s’inscrire, de participer et/ou de gagner un prix à un concours. Les inscriptions incomplètes ou inexactes seront annulées. Les inscriptions illisibles, falsifiées, soumises en retard, irrecevables pour toute autre raison ou qui ne respectent pas les règlements des concours, seront également annulées.

Prix associés aux concours : Il y aura un total de 9 prix à remporter, selon les modalités indiquées ci-dessous

Trois plus beaux costumes individuels

– UN PRIX remis pour le plus beau costume individuel : une liseuse électronique Amazon Kindle Paperwhite d’une valeur approximative (au détail) de 140 $, ainsi qu’un haut-parleur Google Home Mini d’une valeur approximative (au détail) de 50 $.

– UN PRIX remis pour le deuxième plus beau costume individuel : un haut-parleur Google Home d’une valeur approximative (au détail) de 130 $.

– UN PRIX remis pour le troisième plus beau costume individuel : Une bouteille YETI d’une valeur approximative de 40 $, ainsi qu’un haut-parleur Google Home Mini d’une valeur approximative (au détail) de 50 $.

 

Trois plus beaux costumes de groupe

– UN PRIX remis pour le plus beau costume de groupe : des cartes-cadeaux d’une valeur totale de 300 $.

– UN PRIX remis pour le deuxième plus beau costume de groupe : des cartes-cadeaux d’une valeur totale de 250 $.

– UN PRIX remis pour le troisième plus beau costume de groupe : des cartes-cadeaux d’une valeur totale de 200 $.

 

Trois plus beaux costumes pour animaux de compagnie

– UN PRIX remis pour le plus beau costume pour animal de compagnie : une liseuse électronique Amazon Kindle Paperwhite d’une valeur approximative (au détail) de 140 $, ainsi qu’une carte-cadeau de 50 $ d’une animalerie locale.

– UN PRIX remis pour le deuxième plus beau costume pour animal de compagnie : un haut-parleur Google Home Mini d’une valeur approximative (au détail) de 50 $, une bouteille YETI d’une valeur approximative de 40 $, ainsi qu’une carte-cadeau de 40 $ d’une animalerie locale.

– UN PRIX remis pour le troisième plus beau costume pour animal de compagnie : une bouteille YETI d’une valeur approximative (au détail) de 40 $, ainsi qu’une carte-cadeau de 50 $ d’une animalerie locale.

Les prix doivent être acceptés tels quels et ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant. Ils ne peuvent, en totalité ou en partie, être combinés à des offres spéciales, à des promotions et/ou à des rabais. L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’offrir un prix différent d’un prix annoncé, si celui-ci n’est pas disponible au moment de la remise des prix.

 

5. Chances de gagner : Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles qui ont été reçues avant la date de clôture des concours

 

6. Les gagnants seront avisés de leur gain dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de clôture des concours. À cet égard, ils recevront un courriel à l’adresse fournie lors de leur inscription au concours. Un maximum de trois tentatives de communication avec les gagnants seront effectuées dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de clôture des concours. Si une personne n’a pas pu prendre connaissance de l’avis l’informant qu’elle a gagné un prix parce que l’envoi s’est retrouvé dans sa boîte de courriels indésirables/de pourriels ou a été bloqué en raison de tout paramètre de sécurité similaire, ou parce que le gagnant a fourni des coordonnées invalides ou incorrectes, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs ne peuvent en être tenus responsables. Tout gagnant avec lequel on ne parvient pas à communiquer, qui s’avère inadmissible au concours concerné, qui ne réclame pas son prix dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’envoi de la notification correspondante, ou qui ne retourne pas à temps et/ou dûment rempli le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (s’il y a lieu) peut ne pas être admissible à recevoir son prix. Un autre gagnant pourrait alors être choisi. L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit de disqualifier tout gagnant ayant enfreint un ou des règlements officiels des concours, et de lui retirer sans délai tout privilège qui lui aurait été accordé.

 

7. Consentement : En participant à l’un de nos concours, vous comprenez et acceptez que l’Armée du Salut, le Coin des Coureurs et/ou leurs franchisés, représentants légaux, ayants droit, agents, employés et/ou officiers, aient le droit, lorsque la loi le permet, d’imprimer, de publier, de diffuser, de distribuer et/ou d’utiliser, pour une durée indéfinie et n’importe où dans le monde, tout matériel multimédia actuel ou futur comprenant, sans s’y limiter, vos renseignements d’inscription, votre nom, votre photo, votre image, vos commentaires relatifs aux concours, des portraits/représentations de vous et/ou tout renseignement biographique à des fins informatives, publicitaires, commerciales ou promotionnelles, et ce, sans que l’Armée du Salut ou le Coin des Coureurs n’ait à obtenir votre consentement et/ou à vous fournir une indemnité ou un préavis.

 

8. Conditions additionnelles : L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre tout concours, à tout moment et/ou de quelque façon que ce soit, sans donner de préavis aux participants. Sans limiter la portée de ce qui précède, si, pour toute raison, il est impossible d’organiser un concours comme cela était initialement prévu, l’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit de l’annuler et de le remplacer par un tirage au sort effectué en fonction des inscriptions admissibles qui ont été reçues avant la date de clôture des concours.

 

9. Limitation de responsabilité : En participant à l’un de nos concours, vous convenez d’exonérer l’Armée du Salut et/ou le Coin des Coureurs, leurs filiales, entreprises affiliées, agences publicitaires et promotionnelles, partenaires, représentants, agents, représentants légaux, ayants droit, employés, officiers et directeurs de toute responsabilité relative à une maladie, à une blessure, à un décès, à une perte, à un litige, à une réclamation ou à un dommage pouvant résulter directement ou indirectement de négligence ou non à la suite (i) de votre participation à un concours et/ou acceptation, possession ou utilisation adéquate ou inadéquate d’une partie ou de l’intégralité d’un prix, (ii) de problèmes techniques de quelque nature que ce soit, incluant, sans s’y limiter, tout mauvais fonctionnement d’un ordinateur ou de matériel informatique, d’un câble, d’un réseau, d’un logiciel ou de tout matériel mécanique, (iii) de l’indisponibilité ou de l’inaccessibilité de tout service de transmission d’information, de téléphone ou d’Internet, (iv) de toute intervention humaine non autorisée dans le cadre de n’importe quelle étape du processus d’inscription ou de promotion, (v) de toute erreur humaine ou causée par un système électronique dans le cadre de l’administration de la promotion des concours ou du traitement des inscriptions.

 

10. Loi : Au Canada, les concours sont soumis aux lois locales, provinciales/territoriales et fédérales applicables, et sont nuls et sans effet là où la loi l’interdit. Les concours sont exclusivement régis en vertu des lois de l’Ontario, notamment en ce qui a trait aux questions relatives à l’élaboration, à la validité, à l’interprétation et à l’applicabilité des règlements des concours, aux obligations et aux droits respectifs des participants et de l’Armée du Salut/du Coin des Coureurs, ainsi qu’aux dispositions procédurales, sans égard au choix de la loi ou au conflit de règles de loi. Tout litige pourra être présenté à la cour en séance à Toronto (Ontario).

 

11. Propriété intellectuelle : Toute propriété intellectuelle, qui comprend sans s’y limiter, les marques de commerce, les logos, les graphiques, le matériel promotionnel, les pages Web, les codes sources, les images, les dessins/illustrations, les slogans et les représentations, appartient à l’Armée du Salut, au Coin des Coureurs et/ou à tout commanditaire concerné. Tous droits réservés. L’utilisation ou la reproduction non autorisée d’une forme de propriété intellectuelle dont les droits appartiennent à l’Armée du Salut, au Coin des Coureurs ou à l’un de leurs commanditaires est strictement interdite sans une autorisation expresse formulée par écrit.

 

12. Modifications aux règlements : L’Armée du Salut et le Coin des Coureurs se réservent le droit d’apporter des modifications aux règlements des concours, ou de changer, d’annuler ou de suspendre tout concours pour quelque raison que ce soit, et ce, sans donner de préavis.

 

Tout litige à l’égard de la conduite ou de l’organisation d’un concours publicitaire doit être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout litige relatif à la remise d’un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d’aider les parties à conclure un accord.

 

© La Course du Père Noël, 2020. Tous droits réservés.