4-5 DÉCEMBRE 2021
:
:
:
Collecte de fonds

En participant à la Course du Père Noël, vous aidez l’Armée du Salut à combattre la pauvreté. Les dons peuvent être effectués sur les pages personnelles des participants ou en téléchargeant le formulaire de don en PDF.

Conseils relatifs à la collecte de fonds

Parlez des besoins

Expliquez aux donateurs que même si la pauvreté ne saute pas toujours aux yeux, il n’en reste pas moins qu’elle est présente partout. Servez-vous de statistiques pour appuyer vos propos. « Un Canadien sur onze vit dans la pauvreté. Celle-ci peut prendre la forme d’une personne qui a du mal à combler ses besoins fondamentaux, comme manger à sa faim, se vêtir et se loger. »

Transmettez votre passion

Suscitez une prise de conscience chez les gens. La pauvreté est omniprésente et peut toucher n’importe qui. Une perte d’emploi inattendue, une maladie, une séparation ou même une augmentation de loyer font partie des nombreuses raisons pouvant mener quelqu’un à la pauvreté ou l’entraîner dans une situation d’itinérance. Il arrive que certaines personnes hésitent à demander de l’aide lorsqu’elles traversent des difficultés. Pourtant, toute personne a droit à la dignité humaine; nul ne devrait avoir du mal à nourrir sa famille ou à se loger.

Demandez un montant précis

Demandez à vos parents et amis de fixer le montant précis du don. Que ce soit 20 $, 15 $ ou 10 $, chaque contribution aide l’Armée du Salut à redonner l’espoir et la dignité aux démunis de votre collectivité

Demandez un montant précis :

Fixez un montant standard à demander à vos amis et à votre famille. Qu’il s’agisse de 20, 15 ou 10 dollars, chaque dollar contribue à aider l’Armée du Salut à donner de l’espoir et de la dignité aux membres les moins fortunés de votre communauté.

Pour toute question concernant la collecte de fonds, contactez :